Le creative technologist est essentiel dans la digitalisation d’une agence ou d’une marque. C’est lui qui met en œuvre tout son savoir-faire et son expertise au service des projets de la marque ou de l’agence. Il doit ainsi utiliser de nombreuses compétences telles que le marketing, la communication, la technologie et la créativité pour permettre à une marque d’innover et de se démarquer de ses concurrents.

Un métiers nécessaire et indispensable pour les marques qui veulent se démarquer de leurs concurrents car il est là pour trouver THE idée originale et novatrice !

Comprendre – Inventer – Expérimenter

Tels sont les maîtres mots d’un creative technologist. Il doit en permanence comprendre les nouveautés du marché et les stratégies des concurrents pour inventer une façon encore plus originale de communiquer. Pour ce faire, il doit en permanence rester connecté sur les réseaux sociaux. Il doit également se rendre sur des salons spécialisés ou à des conférences d’éditeurs (Microsoft, Google…) pour dénicher les dernières trouvailles et identifier les partenaires potentiels.

La formation à suivre n’existe pas encore, il n’y a pas d’école spécialisée pour ce métiers. C’est plutôt un métiers d’expérience et fait pour des passionnés.

 

Compétences nécessaires

- Maîtrise des techniques de communication digitale
- Connaissance des langages et logiciels informatiques
- Solide bagage technique
- Imagination, curiosité, ouverture d’esprit
- Pédagogue, esprit d’analyse, anticipation

 

Enfin, le salaire du creative technologist est de l’ordre de 55 000 euros bruts par an.

 

Lou Fortin.

 

 

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